CHAMBLEY (54)(F) 29/04/04-02/05/04


 
 

Je comptais faire un report du teknival de Chambley mais réflexion faite je ne le ferai pas . Ceci pour quelques raisons simples : premièrement j'ai passé peu de temps sur le site (arrivés vers 2h du mat le vendredi soir nous sommes repartis vers 15h l'après midi) et deuxièmement mon report du teknival de Marigny de l'année dernière est toujours d'actualité et j'ai la flegme de faire un copier collé. Je peux rajouter que l'on a pu noter un retour en force de la trance et de la Goa ( si déjà après une dizaine d'année d'existence ce mouvement commence à faire dans le radio Nostalgie...) mais c'est comme la cuisine au beurre : un peu c'est bon, trop c'est gras et lourd. Toutefois j'ai entendu beaucoup plus de musiques
diversifiées que l'année dernière et que cet été , et quand je dis "diversifié" c'est pas ragga, d'n'bass....non non électro sage , électro fraka , ambiant.... et en plus de la diversité nous avons eu droit à de la qualité!! Toutefois j'ai eu la désagréable impression comment dire, vous voyez la décomposition d'un corps ? çà provoque une désagrégation en plusieurs particules. Pareil pour ce festival : on a pu goûter à plusieurs sonorités électroniques mais elles sentaient toutes (ou presque mais vous savez moi et la modération...) la putréfaction. J'exagère et je ne recherche pas prioritèrement la nouveauté mais je n'ai rien contre l'originalité. Je mens une fois de plus j'ai entendu de chouettes sons originaux , surprenants et intéressants mais tout cela est noyé dans une masse informe bêtement métronométrique.çà pue le cadavre.

Pour ce qui est de l'évènement en lui même , je n'apprécie pas réellement ce gigantisme mais mais.... un festival gratuit ouvert à tous avec autant de monde cela laisse rêveur.... on se dit que tout n'est pas perdu....

Comme bien souvent ils n'étaient qu'une poignée à essayer de gérer l'évènement, l'autogestion et l'organisation horizontale demande une conscientisation et une responsabilisation encore plus importante que l'on pensait.

Et maintenant un peu de régionalisme primaire : ils sont scandaleux ces
parigots , d'abord c'est plus des boites de nuit qu'ils amènent c'est Bercy (les meteks ont du souci à se faire) et le joyeux bordel des teknivals qui en faisaient des cités organiques et mutantes se transforment en parking bien sages où les sons et les véhicules sont rangés côte à côte sagement. Vous l'aurez compris le Sud me manque , c'est con mais mais c'est comme çà , la spontanéité et le bordel on a du mal à s'en passer.

Sur ce, merci de votre patience

Bises.

David
 


 
 
On attend vos commentaires sur ce festival pas mal géré par la partie nord du collectif des sound systems. A nous tous de faire de ce gros rassemblement, le plus gros existant jusqu'à présent (200 sound systems et 100000 teufeurs), un festival pétillant de créatif et de bon son. Il semble que ça en prend le chemin. Merci à tous les acteurs du mouvement et surtout la nouvelle génération qui ont cru aux idées que nous défendons depuis plusieurs années.