Paris (75)(F) 26/10/02 Against Securitaries Laws Street Party


cliquer pour visiter gallerie



Très bonne manifestion avec estimation entre 8 et 10 mille personnes.
Très bonne organisation pas de débordement majeur (merci encore a scalp reflex).
Environ 17 sound systems avec des décorations, du son entre 2 et 4 kw.
Tres bonne cohésion avec le tissu associatif hors tekno (DAL, ligue des sans papiers).
Pas de plan drogue à l'arrache.
Du respect de la couleur et de la volonté.
Pas de star system (que des sons sans ego trip).
Un bon public bien open et actif.
Plein de super performers.
bref une grande réunion festive comme on les aime tous.
Une dispertion sans trop d'abus.
Bref rien n'est jamais parfait mais là c'était historique pour le mouvement et historique pour le ville de Paris. Je pense à vous les marseillais et vous les lyonnais j'espère que c'était la même pour vous.

A mon avis il faut réfléchir trois secondes maintenant pour mesurer correctement l'impact de cet événement. Et comment continuer à faire bouger les choses.
Ne vous inquietez pas trop de la non mediatisation, c'est toujours ce qui est fait quand ils ont peur de l'impact (ils cachent). Après la sale image qu'ils viennent de nous mettre dans la gueule depuis deux ans ils ne peuvent pas montrer des jeunes responsables et respectueux !
En tous cas cette manifestation a un poids, elle jouera son rôle dans les négociations futures (quoiqu'ils en disent)...

Je pense que nous avons Passé le Cap bien tranquillement.

benos



Vol au-dessus d'un nid de coucoux.

Même si tu n'avais pas participé à l'organisation de la chose, surtout si tu avais participé à l'organisation de la chose, tu étais à même de te poser 30 000 questions.
Le temps serait-il au rendez-vous ?
Il l'a été.
Le « people » serait-il au rendez-vous ?
Il l'a été.
La collaboration sounds-systems, divers orgas sera-t-il possible ?
Cela la fait.
Violences policières, violences des participants ?
..
Ceux qui devaient être là étaient bien là . Dès 13 heures la « République » commençait à voir arriver la majorité des véhicules (certains là depuis plus, un choix de montage sur place). Les mots d'ordre relativement discrets comme de ne pas s'habiller en kaki ont été relativement suivis.
On s'attendait à voir des sons modestes, cela aura eu au moins le mérite de démontrer que 4 kW puissants et bien réglés t'anéantissent un tympan.
Les orgas étaient là aussi avec leurs caractéristiques personnelles (des couleurs, des façons de défiler).
Les efforts des sons (17 si tu veux du chiffre) ont été en matière de déco pour la majorité surprenants.
Le départ ne fut pas laborieux (hé ouais on sait se comporter un peu quand même), la marche calme, ni trop lente, ni trop rapide, le son partout battait son plein.
Le public extérieur, c'est à dire passants, riverains, commerçants, assez dérouté (quoi ils n'habitent pas au col de Larche ?) et fut abondamment flyé (mais pas assez).
Une des peurs étaient la récupération politique, elle n'a pas eu lieu (comme les articles de journaux, faut-il y voir un parallèle).
On finira par se poser anarchiquement (ça on sait bien faire) sur le boulevard qui mène à la porte de Pantin, la dispersion se fera bien aussi à 23h comme promis.

Voilà pour faire du concentré, bon la perfection c'est pour demain. Faut être honnête c'est une réussite. Mais pour toi (vous étiez au moins 10) qui a fini ta manifestation sur la civière des pompiers, fait comme un rat. mais pour vous anarcho-ché-pa-koa venus en découdre dans une taz (révisez vos anales mes amis), mais pour toi gentil journaliste qui n'a pas eu sa dose de « chéper », ni de violences policières ou débilisantes de nos comparses. vous savez ce que la majorité pense de vous (notre majorité).

Voilà (2) on remet cela quand vous voulez . pas d'articles dans les journaux ? On s'en branle . pas encore de retombée politique ? Laisses c'est le week-end (et tu crois quoi qu'ils vont le faire savoir) . pas de chiffre exact pour le nombre de participants ? Juge toi même c'est pas cela qui est important.

Ce qui est important c'est demain plus qu'hier, le smiley quand on est tous ensemble, c'est des sons dans la rue à découvert, c'est on s'adresse gentiment tous la parole, c'est de l'arrache au placard, c'est pas de vente à la criée . c'est de ne pas être pour au moins 9 heures cette peste si redoutée.

Voilà (3) désolé si c'est pas le reflet de ta vérité, c'est le reportage d' un individu qui n'a que 2 yeux et 2 oreilles.

Ps : et toi à Lyon, Marseille comment s'était ?


thierry NSX


these last pictures by aaa.


... et les médias



L'AFP


La manif parisienne anti-loi Sarkozy s'est terminée en rave partie

27/10 13:06 Les "teufeurs" qui s'étaient joints samedi à la manifestation parisienne contre le projet de loi Sarkozy ont achevé la nuit dans un local désaffecté du 19ème arrondissement appartenant à la ville de Paris, a-t-on appris dimanche de source policière.

Après avoir manifesté de la place de la République à la cité de la musique, porte de Pantin, avec les associations hostiles au projet de loi sur la sécurité, les "teufeurs" équipés de grosses sonos ont occupé l'avenue Jean Jaurès, face à la grande halle de la Villette.

Ils se sont ensuite installés vers 1h30 du matin dans un local inoccupé situé à l'angle des quais de Marne et de Metz, au bord du canal de l'Ourq, à la lisière du parc de la Villette.

La Ville de Paris, jointe par l'AFP, a précisé qu'il s'agissait d'anciens magasins et hangars des services des canaux.

Peu avant 6h00 du matin, alors que les "teufeurs" n'étaient plus qu'une petite centaine, la police a interpellé l'organisateur de la fête ainsi que le propriétaire des sonos à fin de verbalisation, en vertu de la loi interdisant les rave-parties sauvages. Selon les premières constatations, il n'y a pas d'eu d'incidents ni de dégradations.

Christophe Caresche, adjoint PS au maire de Paris chargé de la sécurité, a déclaré à l'AFP que "les bâtiments municipaux n'ont pas vocation à devenir des lieux dans lesquels se déroulent des rave-parties. On verra demain dans quelles conditions celle-ci s'est produite, et s'il y a lieu ou non de porter plainte", a-t-il ajouté.

© AFP.




d'autres compte-rendus

Plein de photos sur le site Taken 2.



le flyer, l'affiche